Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une vie....
22 décembre 2006

Chapitre 3

Etait-ce son écriture? Comment le savoir après toutes ces années passées? Le Nom de La Rose...Il courut vers les étagères sur lesquelles étaient entreposés tous ses livres. Voilà ce qui pouvait l'aider. Elle lui avait offert lorsqu'ils étaient ensemble et avait noté sur une des premières page, "Bonne fête mon coeur". Même écriture lui semblait-il, même n, même u, mêmes e. C'était bien elle.

Son coeur s'emballa et il commença à chanceler. S'asseoir au plus vite. Retrouver ses esprits. Vite. Il ne s'en remettrait jamais. Yasmine. Mais pourquoi pas Katy, Mylène, Elizabeth, Céline, Vicky, Christelle..? Toutes ces "ex" comme on les appelle couremment; ces ex pour lesquelles la flamme ne brûlait plus. Il aurait presque préféré que ce soit l'une d'entre elles.

Le cadavre. La lettre est bien là mais le corps, lui, où est-il? Les draps imbibés de sang ont disparu, le parquet ne comporte aucun stigmate. Panier à linge vide, lave linge vide. Aucun indice ne laissant supposer un drame d'une telle ampleur dans son appartement.

"Je ne suis plus celle que tu as connue..." Encore, encore et encore. Eternel refrain serinant dans sa tête, comme un écho éternel. Toute la journée. Il n'entendait rien d'autre, et il ne voulait rien entendre d'autre...L'amour fait perdre les pédales. C'était son cas depuis cinq ans. Suivre une thérapie? Mais pourquoi faire? N'était-il pas heureux avec cet amour intérieur? Cette macabre découverte lui servira de thérapie sans doute. Faire le deuil certainement. Mais ce ne sera possible qu'une fois toutes les réponses à ses questions trouvées.

"Je l'aime".

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tant qu on y est...moi aussi...
=
Oui je l'aime....moi aussi...
Publicité