Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'une vie....
14 janvier 2007

Chapitre 9

"Monsieur G., merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma requête". L'inspecteur se tenait devant lui, une cigarette éteinte à la bouche, col de chemise ouvert, manches retroussées, un mouchoir à la main pour éponger la sueur qui coulait de son front. "Je vais être direct. Connaissez-vous une jeune femme, Yasmine ?" Cette question le fit chanceler. Une sensation de peur, d'effroi et d'angoisse le prenait au ventre. Il ne savait quoi répondre. Si cet inspecteur l'avait convoqué lui, sans doute avait-il des informations, et donc il eût mieux valut dire la vérité. "Oui, effectivement, j'ai connu une jeune femme de ce nom." Un silence interminable accompagna alors le regard que lui lançait l'inspecteur par dessus ses demi-lunes.

"Mon cher, j'ai le regret de vous informer que le corps de cette jeune femme a été retrouvé voilà trois jours. Totalement dénudée (il lui présenta alors des photos de la scène), aucune trace de lutte, dans une mare de sang, non loin de son domicile, comme si tout, pardonnez-moi l'expression, comme si tout s'était passé en douceur. Le seul indice que nous ayons, est une lettre que nous avons retrouvée dans sa main, mentionnant votre nom."

Il ne pouvait regarder plus longtemps ces photos insoutenables. Vision horrible de celle qu'il aimait, inerte, aussi blanche qu'un manteau neigeux, mais souriant tout de même. Le visage de la victime semblait détendu. L'inspecteur brandit alors la fameuse lettre au travers d'un sac scellé, laquelle servirait sans doute de pièce à conviction un jour ou l'autre. Seules des empreintes rouges sang apparaissaient au travers du plastique mais il essaya tout de même de déchiffrer quelque passage. Il n'en crût pas ses yeux lorsqu'il lu "Je ne suis plus celle que tu as connue..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité